Avoir un visage rayonnant n’est pas uniquement bénéfique pour soi-même, mais également pour son entourage. Qui ne voudrait pas être en relation avec une personne radieuse ? Voici donc 5 secrets pour obtenir cet effet « bonne mine » sans dépenser une fortune en achetant des produits de beauté spécifiques ou en allant chez une esthéticienne.

Masser son visage

Cet article dévoile les moyens naturels pour gagner en luminosité et avoir un visage rayonnant. Il existe en effet plusieurs manières d’atteindre ces objectifs sans devoir dépenser de l’argent. Parmi ces innombrables méthodes figure le massage du visage. Cette technique améliore la circulation sanguine et rend les muscles plus toniques. Elle aide à libérer les tensions en assouplissant la peau pour enfin avoir une peau de rêve. C’est d’ailleurs la formule la plus simple et agréable. Pour obtenir de bons résultats rapidement, il suffit de masser son visage une fois par jour avec de l’huile d’olive ou d’amande. Ces produits facilitent les procédures de massage. Il ne faut pas en outre oublier de nettoyer régulièrement le visage à l’aide d’une brosse, par exemple. Suivre ce guide pour dénicher le bon accessoire.

Effectuer un gommage doux

La clé d’un teint éclatant est de suivre un bon rituel de soin. Il est recommandé d’effectuer, une fois par semaine et avant de se coucher, un gommage de la peau. Ce procédé empêche cette dernière d’être trop épaisse tout en éliminant les cellules mortes. Les personnes ayant une peau fragile sont les plus conseillées à utiliser des gommages sans grains, en mousse ou en crème, pour éviter les problèmes de peau. Celles qui possèdent une peau très sèche et sensible doivent opter pour un masque qui permet d’enlever les cellules mortes sans agresser l’épiderme.

Utiliser un masque facial aux fruits

L’usage d’un masque naturel est réputé pour ses vertus sanitaires et éclatantes de beauté. Il existe plusieurs types de masques faciaux permettant d’avoir un visage rayonnant. L’un des plus réputés est celui aux fruits. Ce produit est un mélange d’une pêche mûre, de brandy et de farine de maïs. Ces ingrédients sont riches en :

  • acides de fruits qui aident à exfolier en douceur la peau
  • vitamine A qui adoucit et revitalise cette dernière
  • enzymes qui permettent d’éliminer les cellules mortes

La pâte obtenue est à étaler sur le visage pendant 20 minutes. Enfin, il ne faut pas oublier de rincer son visage avec de l’eau tiède.

Choisir des couleurs rayonnantes

Il faut miser sur des couleurs vives pour avoir un visage rayonnant. Les rouges à lèvres de couleur rouge, fuchsia, rose ou marron sont les plus conseillés. Ils donnent une allure classe et radieuse. Toutefois, il faut bien choisir celui qui convient à son teint. Pour obtenir une belle texture, les matières satinées ou gloss sont vivement conseillées.

Faire briller sa chevelure

Les cheveux font également partie du visage. Ils jouent un rôle important, car ils dévoilent la personnalité de toute personne. À cet effet, il convient de bien les soigner, notamment les faire briller. Mais comment ? Il faut les laver uniquement à l’eau tiède, puis les rincer soigneusement avec du vinaigre ou de l’eau florale de jasmin pour enlever les résidus et neutraliser le calcaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *