Chaque femme rêve d’avoir un visage rayonnant et naturel, quasiment parfait. Pour atteindre cette perfection, il faut d’abord passer par le teint en le rendant uniforme et éclatant. Il convient donc de maîtriser la technique permettant d’afficher un teint parfait. Voici quelques conseils pour le réaliser.

Nettoyer la peau

Le fait d’avoir un teint parfait ne signifie pas uniquement avoir un joli minois. En effet, il permet également de cacher les petites taches, les cernes, les boutons et les traces de fatigue. En cachant toutes ces imperfections du visage, chaque femme pourra obtenir une belle peau au naturel. Pour commencer, il faut d’abord préparer la peau en la nettoyant et l’hydratant. Cette étape est incontournable pour libérer toutes les impuretés du visage. Pour nettoyer le visage, il est conseillé d’utiliser du coton et un soin adapté à son type de peau, tel qu’un gel nettoyant, un nettoyant surgras, etc. Les formules trop agressives sont déconseillées, car elles peuvent nuire au film hydrolipidique.

Hydrater la peau

Lorsque la peau est bien clean, il faut passer à son hydratation qui permet de la nourrir. Cette étape aide à avoir une peau jeune et évite son dessèchement. Il est recommandé d’utiliser une crème hydratante qui diminue les effets de brillance. Il faut faire pénétrer la crème partout pour obtenir un teint mat. Le recours à un miroir grossissant serait donc d’une grande utilité. Consulter le guide d’achat sur miroir-grossissant.eu pour trouver le bon modèle. Pour les personnes ayant des problèmes spécifiques, comme les rides, les acnés…, il convient d’employer un sérum visage avant d’étaler la crème hydratante.

Appliquer le fond de teint

La base de la réalisation d’un teint parfait est de bien choisir son fond de teint. Il est conseillé de favoriser celui qui correspond le plus à sa peau. Après avoir trouvé la texture idéale, il faut l’étaler sur la main pour rendre le travail facile. Comme toute autre technique de make-up, il est d’usage de commencer l’application au centre du visage, puis répartir le produit vers l’extérieur, du haut vers le bas. Chaque partie doit être couverte pour obtenir un effet bien naturel. Toutefois, il faut faire attention à la surcharge qui peut donner une impression de carnaval.

Utiliser un cache-cernes

Une fois le teint unifié, il est temps d’appliquer un anticernes. Ce dernier procure un regard éclatant et masque les petites imperfections au niveau des ailes du nez, des cils inférieurs ou du menton. Il convient de choisir une teinte claire pour ne pas trop accentuer les cernes. Pour cette étape, un pinceau plat serait d’une grande utilité pour répartir la matière. De nombreuses personnes négligent cette application du cache-cernes alors que cela aide à unifier le teint tout en apportant un regard sublime.

Déposer de la poudre

La dernière étape est de fixer et de matifier le tout avec de la poudre. Il faut uniquement en déposer une petite quantité en tapotant sur la zone T du visage (front, nez et menton). Un pinceau plus fin est très sollicité pour étaler la poudre sur les zones difficiles d’accès.